Un site incontournable pour les familles:

 

Capture d’écran 2012-04-29 à 22

“La mission particulière qui revient à la femme, à notre époque tentée par le matérialisme et par la sécularisation : être dans la société actuelle témoin des valeurs essentielles qui ne peuvent se percevoir qu'avec les yeux du coeur.
A vous, les femmes, il revient d'être les Sentinelles de l'Invisible ! “Jean Paul II, Lourdes, 15 août 2004


Ce site est destiné aux femmes ( en particulier mères, grand-mères, enseignantes, cheftaines, éducatrices etc...)qui ont entendu l'appel lancé par le Bienheureux Jean-Paul II à Lourdes en 2004 et désirent y répondre.

Depuis février 2009 sont ainsi recensés par les membres inscrites, dans un système d'échange et de mise à jour permanents (avec envoi mensuel par mail ), les "bons plans" divers qui peuvent nous aider à être "Sentinelles de l'Invisible", en cultivant dans nos familles, et en éduquant chez nos enfants (de 0 à 20 ans environ) le goût du Beau, du Bien et du Vrai, dans tous les aspects de la vie quotidienne. Notre but étant de mettre ces "bons plans" à disposition du plus grand nombre dans une volonté d'entraide, et ...de gagner du temps en retrouvant ou découvrant facilement ce que nous cherchons !

Que nous puissions chacune être à notre mesure, les gardiennes de tout ce qui ne se voit pas, mais reste primordial : d'abord au coeur de nos familles "églises domestiques", et encore dans nos paroisses, écoles, communautés, mouvements d'éducation...

En effet, quoi que veuille nous faire admettre la société actuelle, les rôles respectifs de l'homme et de la femme ne peuvent être interchangeables, et c'est à nous qu'il revient plus particulièrement de veiller à ce que chaque jour et même dans les plus petites choses, les enfants qui nous sont confiés soient élevés ... vers Dieu. Cultivons avec foi et persévérance l'Invisible, l'Essentiel qui est plus spécialement notre part et qui ne passera pas : "L'essentiel est invisible pour les yeux"(A. de Saint-Exupéry).

Ce site se veut pour nous toutes un moyen concret de contribuer à la Nouvelle Evangélisation du "continent numérique": "Le défi de l'éducation est le plus urgent"(Benoît XVI) 

A bientôt ! Bonne navigation et merci de votre collaboration,

Sixtine de Coligny, maman de 7 enfants. Région: Auvergne.